Foire aux Questions

< Retour à la liste

Mon nabaztag a deux LEDs vertes, et 2 LEDs oranges, dont une qui clignote


Si le nabaztag a ses deux premières LEDs sur le ventre qui sont vertes, celle de droite qui clignote en orange, et celle du nez allumée en orange, cela signifie que votre nabaztag cherche à obtenir une adresse IP sur votre réseau interne.

Généralement, il s'agit d'une mauvaise configuration dans la partie "Advanced configuration" (voir illustration ci dessous).
  • Dans 99% des cas, vous devez avoir la liste déroulante "DHCP server" sur la valeur YES, et garder les valeurs en dessous par défaut (comme sur l'illustration), afin que le matériel sur votre réseau fasse le nécessaire tout seul)
  • Dans certains cas particuliers (notamment les bornes Airport de Apple), vous devrez utiliser une configuration manuelle. Il faut alors passer le champ "DHCP enabled" à NO, et renseigner les 4 champs suivant en faisant très attention à ce que les 3 premiers se trouvent sur la bonne plage d'IP par rapport à votre réseau interne, et le dernier champ (DNS Server) doit être l'adresse IP d'un serveur DNS (utiliser celui de votre FAI, ou un DNS connu, par exemple, 8.8.8.8)

Configuration du Nabaztag


A propos de openJabNab

Autres informations